• Publication publiée :10 juillet 2025

Chez DRB M&A, nous sommes convaincus que le développement économique ne peut se faire sans un ancrage fort dans notre territoire. C’est dans cette logique que nous avons rejoint la fondation Mécène & Loire, un collectif d’entreprises engagé dans le soutien à la création artistique et culturelle du Maine-et-Loire.

Une démarche RSE

Être mécène, c’est plus qu’un acte symbolique. C’est une manière concrète de mettre en œuvre notre politique de responsabilité sociétale. En participant au financement de projets culturels, nous soutenons l’expression artistique sous toutes ses formes : théâtre, musique, cinéma, photographie, mais aussi projets hybrides et innovants.

Chaque année, les entreprises membres, participent activement à la sélection des projets retenus. Une manière pour nous de rester connectés aux dynamiques locales et de valoriser des initiatives audacieuses.

2025 : une édition sous le signe de la diversité culturelle

Cette année, 16 projets ont été sélectionnés, portés par des artistes, des structures ou des collectifs de notre territoire. Nous sommes fiers de contribuer, à notre échelle, à leur réalisation.

Ce soutien reflète les valeurs que nous cultivons aussi en interne :

  • L’ancrage local,
  • L’engagement collectif,
  • Le goût de l’initiative et de l’audace.

Une RSE vivante et partagée

Pour DRB M&A, la culture est un moteur de cohésion, d’innovation et d’attractivité. En tant qu’entreprise industrielle, nous avons à cœur de tisser des liens durables avec les acteurs locaux, bien au-delà de nos projets techniques.

Notre engagement avec Mécène & Loire illustre notre volonté de faire partie intégrante du développement harmonieux du territoire. Au-delà du soutien financier, cette démarche nous permet aussi de rencontrer les acteurs culturels de notre région, de découvrir des initiatives inspirantes et de contribuer à faire vivre un écosystème local riche, créatif et accessible à tous.

Nous saluons chaleureusement les artistes et structures retenus cette année. Nous avons hâte de voir leurs idées prendre vie et d’y apporter, nous aussi, notre pierre à l’édifice culturel local.