Blog

3 ans chez DRB Méthodes et Applications

Emilie (Chief Happiness Officer) et Thibaud (Ingénieur Arts et Métiers, chargé d'affaires) donnent leurs retours d’expériences après 3 ans chez DRB Méthodes et Applications.

En trois mots, comment décririez-vous vos 3 ans chez DRB Méthodes et Applications ?

Emilie : « Challenge, Evolution, Nouveauté »

Thibaud : « Confiance, Evolution, Innovation »

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

Emilie : « Le challenge perpétuel. La remise en question pour pouvoir avancer encore et encore sur des sujets que je ne maîtrise pas. L’évolution permanente de mes compétences. Le management participatif, qui implique rigueur et confiance. Le lien qui existe entre toute l’équipe ».

Thibaud : « Dans le travail, ce que je préfère c’est le changement et l’innovation. Aucune mission ne se ressemble que ce soit par changement de projet, de technologie, de secteur d’activité. »

Si vous deviez changer une chose à propos de votre travail, qu’est-ce que ce serait ?

Emilie : « La pression parfois intense générée par la vitesse à laquelle l’entreprise évolue nécessite une adaptation permanente. Ces évolutions fulgurantes impliquent des changements rapides dans mon organisation et mes projets afin de prioriser certaines actions. »

Thibaud : « Dans le travail je souhaiterais pouvoir me libérer afin de consacrer plus de temps à DRB Méthodes et Applications  en termes de projet interne (suivi des personnes, formations, stratégies etc.). »

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?

Emilie : « Vis cette nouvelle expérience professionnelle comme une aventure. Vis là pleinement, saisis-toi de tout ce qu’on te donne, soit ouvert, réactif et créatif. Éclate toi, soit apporteur d’idées, trompe-toi, relève-toi, apprends de tes erreurs et grandis ».  

Thibaud : « Pour les nouvelles recrues, je leurs conseillerai d’être à l’écoute et de changer leurs méthodes de travail pour intégrer les outils DRB Méthodes et Applications .  Et surtout ne pas hésiter à demander de l’aide quand ils en ont besoin et à s’exprimer dans les réunions techniques ».

drb-blanc-site3.png
1, Rue du Prieuré
49310 Montilliers  
02 41 56 71 83

Applications et méthodes pour l'optimisation de votre outil industriel

Suivez-nous

Recherche

02 41 56 71 831 Rue du Prieuré 49310 Montilliers