Blog

Santé & sécurité : Comment pouvons-nous prévenir les TMS ?

Les TMS (troubles musculo-squelettiques), représentent aujourd'hui la première cause de maladies professionnelles. Ils sont d'ailleurs à l'origine de nombreux arrêts de travail et ont des conséquences considérables sur la qualité de vie professionnelle voir personnelle des employés.

Parmi les recommandations publiées par la revue scientifique British Journal of Sport Medicine sur ce sujet, on retrouve des recommandations liées à l'information du salarié. En effet, beaucoup de personnes ne sont pas réellement sensibilisées ni même informées sur les TMS.

Chez DRB M&A, on est soucieux du bien-être, de la sécurité et de la santé de nos salariés. C'est pour cela que malgré la liberté pour chacun de travailler dans un environnement disparate et parfois même improvisé, nous tenons à sensibiliser nos collaborateurs. Nous recommandons à chacun d’éviter les facteurs à risque et tenter de préserver au mieux sa posture et ses gestes.

Dans notre cas, les résultats sont présents. Preuve en image 😉

Toutefois, les troubles musculo-squelettiques ne sont pas uniquement associé au milieu tertiaire, mais sont également présents dans le milieu industriel. À travers les gestes à répétition, les vibrations ou les charges lourdes, ils représentent aujourd’hui un sujet important à prendre en considération.

En plus d’appliquer ceci en interne, les ingénieurs DRB M&A sont formés à ce type de problématique. Nous proposons d’ailleurs parmi nos prestations, d’améliorer l’environnement de travail de vos opérateurs. Nous analysons les postes de travail pour ainsi vous soumettre des préconisations et des recommandations afin d’éviter au mieux les TMS !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos outils et astuces ? Alors contactez-nous 😉 

Suivez-nous

Nos adresses

1, Rue du Prieuré 
49310 Montilliers  
02 41 56 71 83

1435 Boulevard Cambronne - Site Inovia
60400 Noyon
06 40 93 32 32

Recherche

02 41 56 71 831 Rue du Prieuré 49310 Montilliers